Le Concorde rouvrira ses portes dans la semaine du 26 au 30 mai
Un peu plus de trois mois après sa fermeture, Le Concorde rouvrira ses portes dans la semaine du 26 au 30 mai prochain, quelques semaines avant le lancement de la haute période touristique estivale. Selon Le Soleil, le dernier obstacle à cette réouverture a été levé jeudi soir dernier, quand une centaine d'employés de l'hôtel ont ratifié, dans une proportion de 92 %, l'entente de principe intervenue avec le groupe de nouveaux propriétaires de l'édifice.
Le contrat de travail sera en vigueur jusqu'au 31 juillet 2017. Dès lundi ou mardi, les clients potentiels pourront appeler au Concorde pour réserver leur nuitée dans une des 406 chambres de l'hôtel. L'employeur compte investir entre 1 et 1,5 million $ afin de retaper l'édifice en vue de la réouverture. «Je suis encore sous le coup de l'émotion», a lancé le vice-président du syndicat des employés, Robert Lejeune, lors d'un point de presse tenu au Concorde.
«Nous sommes très contents du dénouement final de toute cette histoire. La famille du Concorde sera de nouveau réunie.» Les employés ont dû faire des sacrifices pour atteindre cet objectif, en acceptant que le groupe d'investisseurs dirigé par Jean-Guy Sylvain réduise de façon significative sa contribution au régime de retraite des employés. Les travailleurs ont fait de même en diminuant leur propre contribution. Une partie de la somme que les travailleurs allouaient à leur régime de pension sera dorénavant utilisée pour bonifier leurs salaires; si bien que leur rémunération globale ne changera pas beaucoup pour eux.
Source : Le Soleil
Les plus commentés