Le Concorde pourrait rouvrir début mai
Le Soleil raporte que le Concorde ne restera pas bien longtemps inoccupé et pourrait rouvrir ses portes au début mai, a annoncé le nouvel acheteur, Jean-Guy Sylvain. Mais la vocation hôtelière ne sera garantie que si une entente survient avec les employés. «S'il n'y a pas d'entente avec les employés, nous ne pourrons pas ouvrir avec les mêmes conditions qu'il y avait par le passé dans le Concorde.»
Le nouvel acheteur du Concorde, Jean-Guy Sylvain, a mis cartes sur table, mercredi. L'hôtelier a rencontré les médias, mercredi après-midi, dans le hall de la salle de bal du Concorde. Son intention première est de préserver la vocation hôtelière à 100 %. «On a un plan, c'est de faire un hôtel. On l'a acheté, c'est comme un trophée», a fait valoir l'homme d'affaires. Mais il n'est pas en mesure d'assumer les pertes immenses que Loews encaissait au cours des cinq dernières années. «Je ne peux pas me permettre de perdre 3 à 5 millions $ par année comme le faisait Loews.»
C'est pourquoi la première chose à laquelle il s'attaque avec son groupe d'investisseurs formé aussi de Giovanni Santoianni et de Paul Duroché est de ficeler une entente avec les ex-employés. Il a mandaté des professionnels et un avocat pour s'occuper des discussions avec la CSN. En attendant, l'hôtel ouvrira de façon progressive, à partir du début mai. Les rénovations, nécessaires, viendront au fur et à mesure.
Source : Le Soleil
Les plus commentés