Le Concorde de Québec est vendu à Eddy Savoie
Les Résidences Soleil ont finalement acquis l'hôtel Loews Le Concorde. Son président, Eddy Savoie, dit être en contact avec trois acheteurs intéressés à conserver sa vocation hôtelière. Selon Le Soleil, M. Savoie, le propriétaire des Résidences Soleil a réalisé la transaction sans même savoir si la Ville acceptera de changer le zonage pour permettre de le transformer en résidence pour personnes âgées comme il l'espère.
Selon Les Affaires, la direction du Groupe Savoie souhaite rénover le bâtiment afin de créer 350 appartements. Il désire en outre construire un mini-golf et deux allées de quilles ainsi que recouvrir la piscine extérieure pour qu'elle soit accessible toute l’année. Le fameux restaurant circulaire sera réaménagé pour répondre aux besoins de la clientèle.
Mais au final, l'intention de M. Savoie est de revendre l'hôtel. «J'ai eu des appels de deux organisations québécoises et une étrangère (européenne) intéressées à acheter l'hôtel. C'est sûr à 99 % que ça va demeurer un hôtel», lance-t-il, en sachant que sa déclaration allait susciter de grands espoirs chez les 250 employés qui ont perdu leur travail.
Source : Le Soleil / canoe.ca / Les Affaires
Les plus commentés