Le Comité Croisières Montréal célèbre le 50e anniversaire du navire Marco Polo
Le Marco Polo sera en visite aujourd'hui, pour 24 heures, au Port de Montréal. Pour souligner le retour du navire à Montréal et célébrer son 50e anniversaire, le Comité Croisières Montréal invite les Montréalais et les touristes à se rendre sur la magnifique promenade du Vieux-Port dès 7 h du matin pour assister à l'arrivée de ce navire d'une capacité d'accueil de 750 invités et de 220 membres de l'équipage. Il sera accueilli par un spectacle de jets d'eau propulsés par les remorqueurs du Groupe Océan.
En 1965, les chantiers navals de Wismar en Allemagne de l'Est livraient à la Russie le navire de croisière Alexandr Pushkin, baptisé ainsi en mémoire du célèbre poète russe. L'Alexandr Pushkin effectuait des voyages transatlantiques entre Leningrad et Montréal, en passant par Helsinki, Copenhague, Londres et Québec. Ce sera le début d'une longue histoire d'amour entre le navire et Montréal : l'Alexandr Pushkin viendra à 114 reprises à Montréal. Sa dernière visite remonte au 18 août 1980.
« Comme probablement des milliers de Québécois, des membres de ma famille ont eu la chance de voyager sur l'Alexandr Pushkin. Je suis donc particulièrement heureuse de voir revenir ce navire qui a marqué le secteur des croisières à Montréal pendant 15 ans », déclare Sylvie Vachon, présidente-directrice générale du Port de Montréal.
Depuis le début de la saison des croisières, le Port de Montréal a déjà accueilli quelque 25 000 croisiéristes. Au terme de cette saison qui se terminera le 29 octobre, ce seront plus de 90 000 passagers et membres d'équipage qui seront passés par le terminal des croisières. Ces excellentes prévisions représentent une augmentation de plus de 27 % par rapport à la saison passée où 56 466 passagers et 14 578 membres d'équipage ont été accueillis dans la métropole québécoise.
Source : Tourisme Montréal
Les plus commentés