Le Château Frontenac se refait une beauté
Le groupe Ivanhoé Cambridge, propriétaire du Château, a annoncé en mars 2012 un investissement de 66 M$ pour la modernisation de l’hôtel. Le «nouveau Château» sera ainsi dévoilé au public à l’occasion du prochain Carnaval de Québec et tous les travaux seront terminés pour la saison estivale 2014. Geneviève Parent, directrice des relations publiques, précise : «Nous répondons vraiment à une demande puisque chaque année, nous devions refuser certains clients, faute d’espaces de réunion suffisants pour les accueillir. Nous avons quand même 618 chambres, donc une capacité relativement importante. Mais notre ratio hébergement-salles de réunion n’était pas adéquat. Avec cet ajout de 15 000 pieds carrés, on devient plus concurrentiel et l’engouement est déjà palpable.»
618 «NOUVELLES» CHAMBRES
Outre l’augmentation des espaces de réunion et de banquet, la revitalisation comprend la rénovation des 618 chambres de l’hôtel, l’agrandissement des étages Fairmont Or, une transformation en profondeur du hall principal, l’agrandissement du centre de santé, une offre de restauration entièrement renouvelée, la continuation des travaux de maçonnerie et le remplacement de la toiture, de même que la mise en valeur d’éléments patrimoniaux grâce à l’intégration d’artéfacts et d’oeuvres d’artistes québécois. Si certains blocs sont fermés au moment de leur rénovation effective, le Château Frontenac continue à fonctionner normalement.
Seule la restauration sera finalement perturbée jusqu’au printemps prochain. Deux nouveaux concepts verront alors le jour. Mais, en attendant, le restaurant gastronomique Le Champlain ainsi que le bar Saint-Laurent sont fermés. Et toute l’offre de restauration est relocalisée au Café de la terrasse pour la durée des travaux.
Source : Le Devoir
Les plus commentés