Le Centre des congrès de Lévis agrandi

Tourisme d'affaires · · Commenter

Le Centre des congrès de Lévis prend de l'expansion et doublera sa superficie au cours de la prochaine année. Le coût total du projet annoncé le 21 janvier 2014 atteindra 9,1 M$, dont 7,8 M$ pour la construction comme telle et 1,3 M$ en équipements, aménagements et frais divers. Le promoteur assurera la réalisation complète du projet et la Ville acquittera un loyer annuel de quelque 520 000 $ avec un bail renouvelable aux cinq ans. L’agrandissement du Centre de congrès deviendra ainsi l’élément moteur du développement du quartier Miscéo. À compter de 2017, en fonction des engagements pris par le promoteur du projet, les sommes investies par la Ville seront compensées par des revenus de taxes sur les nouveaux immeubles qui seront érigés dans ce quartier ou soit par une compensation versée par le promoteur. 

LA SUPERFICIE SERA DOUBLÉE !

Concrètement, la superficie du Centre de congrès sera doublée d’ici les 18 prochains mois avec un agrandissement de 1920 mètres carrés au sol. Au rez-de-chaussée, la grande salle principale sera agrandie du tiers, passant d’une capacité de 1 280 personnes à 1 600 personnes, en formule théâtre. S’ajouteront également, sur ce niveau, deux salles totalisant 200 mètres carrés pouvant accueillir 220 personnes supplémentaires. Au 1er étage, l’agrandissement prévu permettra, entre autres, l’ajout de cinq nouvelles salles vitrées et d’un grand hall menant à une terrasse extérieure. Ces cinq salles auront une superficie totale de 515 mètres carrés pouvant accueillir 620 personnes. Quant au stationnement souterrain actuel, de nouveaux espaces seront ajoutés par le promoteur.

De 2010 à 2012, le Centre de congrès a vu passer le nombre de ses événements de 551 à 858, soit un gain de 55 % pendant cette période. Le projet envisagé rendra ainsi le Centre plus flexible pour la tenue de congrès ou d’événements simultanés. Le réaménagement des espaces communs et de l’entrée rendra conséquemment le tout plus fonctionnel, afin de répondre aux besoins nouveaux. 

Source : Ville de Lévis / Le Soleil 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations