Le Canada et la Chine signent un protocole d'entente sur le tourisme

International · · Commenter

Le mois de septembre a vu le gouvernement canadien multiplier les initiatives afin de solidifier les relations entre le Canada et la Chine. 

Suite au récent voyage dans ce pays par le premier ministre Trudeau, au cours duquel on a annoncé l'ajout de centres de réception des demandes de visa dans certaines villes chinoises et où 2018 a été déclarée l'année du tourisme canado-chinois, le premier ministre chinois Li Keqiang s'est rendu à Ottawa la semaine dernière. Il en a profité pour annoncer plusieurs ententes commerciales avec le Canada, dont un nouveau protocole d'entente signé par la ministre canadienne du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, et l'ambassadeur chinois au Canada H.E. Luo Zhaohui.

Le protocole vise à renforcer les relations entre les deux pays en matière de tourisme, et comporte notamment les éléments suivants : 

  • Promouvoir les échanges économiques dans le domaine du tourisme;
  • Faciliter les visites des voyagistes, des médias et des chefs de file du tourisme afin de promouvoir le tourisme dans les deux pays;
  • Explorer diverses opportunités de promouvoir les événements corporatifs internationaux et les voyages de motivation;
  • Partager les meilleures pratiques en matière de promotion du tourisme, de commercialisation, de développement des destinations et de gestion;
  • Participer à divers salons et congrès sur le tourisme dans les deux pays;
  • Promouvoir un tourisme à la fois sécuritaire et durable;
  • Renforcer la coopération entre la CNTA et l'AITC, découlant du protocole d'entente signé en juin 2010 entre la National Tourism Administration of the People's Republic of China et le ministère des Affaires Étrangères relativement au programme de statut de destination approuvée (SDA).

Lisez la déclaration commune du Canada et de la République populaire de Chine.

Source: AITC