Le camping a la cote chez les Québécois
Le camping est une activité de plus en plus populaire au Québec. Le nombre de réservations effectuées dans la province a augmenté pour une 5e année d'affilée. L'an dernier, le taux d'occupation a atteint 67,3 % en moyenne pour les 113 646 emplacements de camping de la province, privés ou publics, confirme le plus récent rapport sur la fréquentation des terrains de camping de Tourisme Québec. Il faut dire qu'un Québécois sur quatre a fait du camping au cours des 12 derniers mois, révèle un sondage mené par la Chaire de tourisme Transat de l'ESG UQAM.
La tente, encore populaire !
Si les gros véhicules récréatifs restent très populaires, surtout pour les 20 % de campeurs longue durée, la tente est encore le moyen le plus prisé afin de passer la nuit en nature (48 % des répondants), et son amoureux demeure le partenaire idéal (70 % des campeurs y vont en couple), suivi des membres de la famille (38 %).
Article du Réseau de veille de la Chaire de tourisme Transat de l'ESG UQAM à lire: Connaissez-vous les campeurs québécois?
Source: LaPresse.ca
Les plus commentés