Le bon coup médiatique de la semaine: le Manoir Hovey
Même sans l’avoir cherché, les propriétaires et gestionnaires du Manoir Hovey, de North Hatley, apprécient certainement la couverture de presse aussi vaste que favorable des derniers jours.
Tout comme ce fut le cas pour le Manoir Richelieu il y a quelques semaines – lorsqu’il fut désigné comme site du G7 2018 –, le Manoir Hovey bénéficie d’un grand nombre de mentions non sollicitées, à la fois dans des médias traditionnels et sociaux du Québec et à l’étranger.
Rappel des faits.
L’an dernier, l’auteure à succès de romans policiers Louise Penny a sensibilisé le couple Clinton aux beautés et au calme des Cantons-de-l'Est, en plus d’attirer son attention vers un manoir de 1900 classé second parmi les meilleurs hôtels au Canada (et 27e du «Top 100 au monde») par le réputé magazine Travel + Leisure.
COMBIEN?
Le passage chez nous d’Hillary Clinton, de Bill et de leurs proches a fait boule de neige dans les médias. Mais ce fut essentiellement au Québec.
Voici quelques chiffres:
- Du 8 au 17 août en matinée, il y a eu 474 mentions du nom «Manoir Hovey» dans les médias traditionnels québécois; l’an dernier, à la même période, cette propriété «5 étoiles» de Relais & Châteaux, avait obtenu… trois mentions;
- Durant la même période, le nombre de mentions fut de 102 au Canada (hors du Québec) et aux États-Unis;
- Il n’y a eu aucune mention dans le quotidien New York Times.
C’est à peu près tout.
Source: Infopresse
Les plus commentés