Le Bioparc amorce la phase II de son plan de développement
La phase II du plan de développement du Bioparc de la Gaspésie, qui totalisera des investissements de 5,6 millions de dollars, a été présentée par le conseil d'administration lors de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue le 7 avril dernier.
Ces travaux majeurs de modernisation au Bioparc débuteront en mai prochains et seront réalisés de 2015 à 2017. Ces travaux mèneront à des modifications substantielles de son offre de produits et services. Ainsi, le Bioparc offrira à certains de ses pensionnaires, des habitats complètement réaménagés pour plus de confort. De nouveaux habitats animaliers abritant quatre nouvelles espèces de mammifères, dont le castor, feront leur apparition sur le site. Un nouveau pavillon sera construit pour accueillir une collection vivante d’amphibiens et reptiles du Québec. Le hall d’accueil sera couvert, la boutique sera agrandit de même que l’insectarium. Le bassin des phoques sera complètement réaménagé offrant ainsi un concept plus immersif pour les visiteurs. Des excursions nautiques dans l’estuaire de la rivière Bonaventure seront offertes. Une toute nouvelle aire de jeux sera aménagée. De plus, le mobilier extérieur et les panneaux d’interprétation seront entièrement renouvelés. Cette opération permettra au Bioparc d'accroître son achalandage ainsi que ses revenus autonomes en plus de permettre la création de 10 nouveaux emplois s’ajoutant ainsi aux 30 existants.
La directrice générale du Bioparc, Mme Marie-Josée Bernard, confirme que les travaux touchant le volet animalier débuteront en mai tandis que le volet relié aux bâtiments sera lancé en septembre prochain pour être inauguré en juin 2016. Les travaux du nouveau bassin des phoques, seront quant à eux, amorcés en septembre 2016 pour être achevés pour la saison estivale 2017.
Le financement de ce projet d’envergure, pour l’industrie touristique régionale est confirmé à plus de 90 %. Le Bioparc complète les investissements par le biais de sa campagne de financement, par dons et commandites corporatives, en cours actuellement.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse officiel du Bioparc.
Les plus commentés