Lancement officiel de la saison touristique estivale 2015 dans Memphrémagog

Associations, Marketing · · Commenter

CLD de la MRC Memphrémagog TourismeLe 28 mai dernier, les partenaires touristiques du CLD de la MRC de Memphrémagog ont célébré le lancement de la saison touristique estivale 2015

À cette occasion, on soulignait le lancement du guide touristique officiel de Memphrémagog. Cette année, celui-ci en est à la seconde édition de son nouveau format. Le guide touristique, maintenant plus carré, permet de déployer davantage les images, lesquelles sont tout simplement d’une grande beauté. 

En ce début de saison estivale, l’équipe des préposés à l’information touristique est fin prête pour répondre aux touristes et les assister dans leurs déplacements. Beau temps, mauvais temps, il y a toujours quelque chose à faire dans la région. D’ailleurs, le Bureau d’information touristique de Memphrémagog demeure le plus achalandé dans les Cantons-de-l’Est, avec plus de 38 000 visiteurs.

Enfin, monsieur Jean-Pierre Adam, maire du Canton d’Orford, a mentionné quelques statistiques éloquentes qui démontrent l’importance de l’industrie touristique dans la MRC. « Selon les données de 2013 de Statistiques Canada, la région reçoit plus de 1 740 000 visiteurs par année. Également, l’industrie touristique de Memphrémagog représente plus de 170 millions de $ en retombées économiques et plus de 3 400 emplois directs et indirects. Ceci en fait donc un moteur important de notre économie régionale. Afin de stimuler cette importante industrie, nous nous devons de garder le cap sur le développement et la diversification de l’offre touristique. »

Source : CLD de la MRC de Memphrémagog

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations