Lancement du Passeport Québec cité

Associations, Marketing · · Commenter

Forte d’une saison touristique estivale positive, Destination Québec cité désire poursuivre ses actions afin de stimuler la consommation dans les entreprises touristiques de la région de Québec. À cet effet, 4,5 M$ sont alloués à une offensive visant à injecter des liquidités dans nos entreprises touristiques et ainsi, maintenir la stabilité financière de celles-ci pour préparer la relance. 

Ainsi, Destination Québec cité s’associe avec Événements Attractions Québec pour mettre en œuvre le Passeport Québec cité qui permettra aux attraits, aux festivals et aux évènements ainsi qu’aux restaurants d’offrir un rabais aux visiteurs lorsque ces derniers font l’achat d’un passeport.  

PASSEPORT QUÉBEC CITÉ  

En se procurant un Passeport Québec cité, les visiteurs pourront bénéficier d’un rabais de 30% pour un passeport de trois entreprises et de 40% pour un passeport de quatre entreprises.

Un passeport peut être composé d’entreprises des secteurs suivants : 

  • Attraits et activités touristiques. 
  • Restaurants mettant en valeur les saveurs locales et qui se trouvent uniquement dans la région de Québec (rabais applicable sur une carte cadeau d’une valeur maximale de 75 $). 
  • Fêtes, festivals et événements thématiques/sportifs.

La composition d’un passeport ne peut excéder 250$.

Cette offensive permet aux visiteurs d’économiser 30% ou 40% et aux entreprises de conserver 100% des revenus de la vente de leurs passeports.

La fin des ventes des passeports est prévue pour le 31 mars 2022.

« Une telle initiative nous permet de maintenir dans notre destination une offre touristique de qualité et diversifiée en injectant maintenant, des liquidités dans les entreprises touristiques afin de les soutenir pour maintenir la main d’œuvre à l’emploi à l’année longue mais aussi de permettre à nos entreprises de se développer à leur plein potentiel, alors que, celles-ci tentent toujours de se relever de effets de la COVID-19 sur l’industrie », a souligné le directeur de Destination Québec cité, Robert Mercure.

« Les Passeports Québec cité contribueront à stimuler le tourisme à Québec, car c’est une mesure véritablement gagnant-gagnant tant pour les entreprises que pour les visiteurs!  Notre organisation est fière de collaborer avec Destination Québec cité et de mettre son expertise et expérience au service d’un tel programme, afin de contribuer au succès de cette initiative prometteuse! », mentionne François-G. Chevrier, directeur général d’Événements Attraction Québec.

Les passeports Québec cité seront présentés sur le site quebec-cite.com et quebecvacances.com appuyés par des campagnes de promotion au Québec et en Ontario. Chaque passeport aura un lien vers la plateforme transactionnelle de l’un des attraits participants, afin que le visiteur puisse procéder à l’achat en ligne. 

Les entreprises touristiques intéressées à soumettre une proposition de Passeport Québec cité sont invitées à visiter : evenementsattractions.quebec/satq/passeportquebeccite.pdf

Pour toutes vos questions, nous vous invitons à contacter le: info-passeport@eaq.quebec.

Rappelons que cette mesure est rendue possible grâce au soutien financier du ministère du Tourisme (3,6 M$) et d’un investissement de 892 500 $ de Destination Québec cité.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations