Lancement de la saison des événements majeurs internationaux
Les membres du Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) ont donné le coup d’envoi, dimanche dernier, à la saison 2012. RÉMI a annoncé la réalisation d’une vaste étude portant sur le rayonnement médiatique hors-Québec des événements majeurs internationaux, et ce, à partir d’un important échantillon de retombées de presse obtenues lors de la saison 2011.
Déjà, le volet de l’étude portant sur les États-Unis a permis de recenser 77 retombées de qualité provenant des médias traditionnels. Ces retombées ont une valeur publicitaire équivalente de 677 427 $ et une valeur économique de 1 817 309 $. Selon le RÉMI, à terme, l’étude viendra confirmer avec plus de force le rôle de premier plan que jouent les événements majeurs internationaux pour la promotion du Québec touristique à l’étranger.
En 2011, plus de 5 millions de visiteurs ont participé aux grands événements membres du RÉMI ce qui a généré d'importantes retombées économiques. Une étude rendue publique l’an dernier montrait que pour chaque dollar investi dans les événements majeurs internationaux par le gouvernement du Québec, 22 $ sont générés au PIB.
Source; Martin Roy, DG, Regroupement des évènements majeurs internationaux
Les plus commentés