Hospitalité et Affaires
Expériences
Gouvernance

plus

Lanaudière veut garder les touristes à coucher

2 min de lecture

Publié le 24/05/15 - Mis à jour le 05/09/24

Tourismexpress

Lanaudière n'est plus seulement une région de motoneiges et de pourvoiries. L'agrotourisme connaît maintenant un essor considérable. Un engouement qui n'a toutefois pas eu de répercussion sur l'offre d'hébergement dans la région, où les petites auberges et les hôtels boutiques sont bien peu nombreux.

Depuis une dizaine d'années, beaucoup de touristes débarquent dans la région avec leur panier ou leur glacière afin de faire des emplettes aux Volailles d'Angèle, à Terre des bisons ou encore chez Simon Turcotte, confiturier. Cette région, reconnue pour ses nombreux producteurs artisanaux, attire beaucoup de visiteurs, notamment des Montréalais, soucieux d'acheter de la viande de qualité ou encore des fromages fins. Or, une fois leurs achats terminés, bon nombre d'entre eux retournent dormir à la maison et y remplissent leur congélateur.

« Le tourisme d'agrément, jusqu'à il y a 10 ans, était au nord avec la motoneige et les pourvoiries. Avec le temps, l'attractivité s'est développée au sud et le parc hôtelier d'agrément n'a pas suivi », reconnaît Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière. Il admet que l'industrie touristique, qui a beaucoup changé, n'a pas réussi à transformer les escapades en séjour. Lire la suite.

Source : La Presse

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?