Lac-Saint-Jean: le web comme outil de promotion
Les trois MRC de la région du Lac-Saint-Jean (soit 34 municipalités en tout) ont pour la première fois mis de l’avant une initiative de promotion touristique concertée en misant principalement sur l’Internet.
En tout, quelque 200 000 $ ont été investis dans Destination Lac-Saint-Jean, la plateforme de promotion touristique de la région. Cette somme servira entre autres à exploiter davantage les médias sociaux, afin d’inciter les Québécois à privilégier des vacances là où l’on retrouve notamment l’un des plus grands lacs au Québec.
On entend aussi rafraîchir le site web de Destination Lac-Saint-Jean, question entre autres de mieux desservir la clientèle potentielle tout en réduisant les investissements publicitaires dans les médias traditionnels.
Selon la coordonnatrice au marketing et à la commercialisation Sophie Boissonneault, un tel effort concerté s’avère particulièrement essentiel, dans un contexte où la concurrence touristique mondiale est à ce point agressive qu’il en coûte souvent moins cher de fréquenter les plages de Punta Cana que de séjourner au Lac-Saint-Jean. En savoir plus.
Source : Le Journal de Québec
Les plus commentés