Labeaume veut conserver la vocation hôtelière du Concorde
Régis Labeaume, le maire de Québec, veut «tenter une dernière chance» pour trouver un acheteur qui gardera la vocation hôtelière du Concorde au lieu de le voir transformé en résidence pour personnes âgées. «Ce qui nous importe est la vocation de la Grande Allée. Le Concorde est situé dans l'épicentre. Il y a un nightlife qu'il est important de maintenir», rapporte le quotidien Le Soleil. Et il semble prendre ce dossier à coeur. «J'ai déjà fait des téléphones. Je lance un appel public», a-t-il poursuivi en disant vouloir «épuiser toutes les possibilités pour trouver un acheteur».
La semaine dernière, le propriétaire du Loews de la Grande Allée a signé une entente de principe avec le Groupe Savoie, propriétaire des Résidences Soleil, pour transformer l'hôtel inauguré en 1974 en 350 logements pour personnes âgées autonomes. Mais que Groupe Savoie et Loews discutent n'empêche en rien de tenter une dernière chance pour dénicher un acheteur, selon M. Labeaume, qui rappelle que la Ville de Québec doit donner son feu vert à un changement de vocation de l'édifice.
Pour l'instant, le Groupe Savoie confirme ne pas avoir fait de demande officielle à la Ville pour un aménagement au zonage qui permettrait la conversion de l'hôtel. Eddy Savoie, fondateur du Groupe Savoie, dit qu'il serait surprenant que la Ville trouve un autre acheteur, comme le souhaite le maire, puisque le Concorde est à vendre depuis deux ans.
Source : Le Soleil / Radio-Canada
À lire aussi, Loews Le Concorde transformé en Résidence Soleil.
Les plus commentés