La ville de Laval inaugure son Pavillon du 50e

Associations, Festivals et évènements · · Commenter

Corporation des célébrations 2015 à LavalLe maire de Laval et président de la Corporation des célébrations 2015 à Laval, Marc Demers, a inauguré aujourd’hui le Pavillon du 50e, l’une des pièces maîtresses autour desquelles s’articuleront les célébrations du 50e anniversaire de Laval au cours de l’été.

« C’est sur le site du Pavillon, à Place du 50e, que nous sommes à ériger le bassin qui accueillera les 24 représentations d’Insula, notre événement-phare qui raconte l’histoire de l’Île Jésus au moyen de projections sur toile d’eau. C’est autour du Pavillon aussi que seront présentées des performances musicales les soirs de semaine. Les Lavallois auront de très nombreuses occasions de participer à ces célébrations au cours de l’été et nous espérons qu’ils adopteront le site pour en faire le lieu de rendez-vous par excellence durant les mois à venir », a commenté aujourd’hui le maire de Laval.

« Je suis fier du fait que les visiteurs auront également l’occasion d’y apprécier certains projets émanant des citoyens et des OBNL lavallois, notamment des expositions ou encore des animations. Ce sont des projets qui contribuent grandement à alimenter la richesse de notre programmation », a ajouté M. Demers.

Un partenariat avec Tourisme Laval
Le temps d’un été, le Pavillon du 50e hébergera un comptoir d’accueil qui sera exploité par Tourisme Laval aux heures d’affluence. « Cette initiative s’inscrivant parfaitement dans notre mission en matière d’accueil, une telle collaboration avec la Ville de Laval et la Corporation des célébrations 2015 à Laval nous semblait incontournable. Le personnel de Tourisme Laval pourra ainsi informer les visiteurs sur le calendrier des événements entourant les festivités du 50e et offrir de multiples suggestions d’activités à faire tant à Centropolis qu’à proximité, » a expliqué la présidente-directrice générale de Tourisme Laval, Geneviève Roy.

Source : Corporation des célébrations 2015 à Laval 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 18 JANVIER 2021

  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • URGO HOTELS & RESORTS CANADA - Jean-Frédéric Fortin et Francis Gagné
  • Tourisme Côte-Nord - Paul Lavoie

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations