La vente du Concorde échoue
Après des vérifications diligentes qui se sont échelonnées sur plus de temps que prévu, la vente du Concorde au groupe Urgo Hotels tombe à plat. Pour des raisons qui n'ont pas été divulguées aux employés, l'acheteur a annulé la transaction et la direction du Loews a fait savoir qu'elle demeurera propriétaire du célèbre hôtel de la Grande Allée.
Le groupe américain, dont l'offre d'achat avait été acceptée par Loews à la mi-mars, comptait y implanter la bannière Marriott. Serge Primeau, vice-président des opérations au Canada, n'a jamais caché « l'ampleur de la transformation ou du travail qui [devait] être fait pour rendre le projet viable ». Son plan d'affaires incluait des rénovations chiffrées à plusieurs millions de dollars.
Pour les quelque 350 employés, la venue d'un nouveau propriétaire annonçait un certain renouveau. Les voilà maintenant de retour à la case départ, avec comme seule consolation la promesse de l'employeur de « retourner à la planche de dessin » dans l'espoir de donner un peu de pep à l'hôtel.
Source : Le Soleil
Crédit-photo : Patrice Laroche
Les plus commentés