La traversée du lac Saint-Jean à vélo 4e édition 27 février 2017

International, Attraits/Activités · · Commenter

La Traversée du lac Saint-Jean à vélo, 4e édition qui se déroulera de Roberval à Péribonka le samedi 25 février 2017. Le site Internet de l’édition 2017 est en ligne et les inscriptions seront ouvertes pour cette aventure givrée. Le nombre de places est limité à 100 dont 30 pour les participants de l’extérieur du Québec.

« En 2016, nous avons réussi à faire rayonner médiatiquement le Lac-Saint-Jean à l’échelle internationale. Même si nous avons beaucoup de demandes d’inscriptions, l’expérience de 2016 nous rappelle que la sécurité des participants et des bénévoles doit rester notre priorité. Le nombre de cyclistes qui prendront le départ de ce défi doit donc être limité », a expliqué le directeur général, M. David Lecointre.

Pour cette édition, la gestion et l’organisation proposent une nouvelle formule avec un départ de Roberval et une arrivée à Péribonka. « Comme la Véloroute des bleuets, la Traversée du Lac-Saint-Jean à vélo désire générer des retombées économiques pour l’ensemble des municipalités autour du Lac-Saint-Jean; des villes hôtes du départ et de l’arrivée de la traversée pourront donc varier chaque année », a indiqué le président M. Michel de Champlain.

Cette année encore, des participants des quatre coins du monde sont attendus dont des gens de nouveaux pays tels que la Suisse et le Chili. La mise en place d’une organisation sécuritaire et professionnelle nécessite l’aide financière des 3 MRC du Lac-Saint-Jean, regroupées sous la marque de commerce « Destination Lac-Saint-Jean ». Les villes de Roberval et Péribonka soutiennent également l’événement afin de permettre l’accueil des participants au " Village sur glace de Roberval " et au " Bistr’eau " de Péribonka.

Il faut aussi souligner l’excellente collaboration de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean et de « l'Alliance de l'industrie touristique du Québec » pour inviter les médias internationaux. Enfin, Bilodeau Canada agira à nouveau comme présentateur officiel de l’événement afin d’offrir des souvenirs impérissables du savoir-faire jeannois aux visiteurs.

Source: Véloroute des bleuets