La sommelière Kristine Mansuy - La première conférencière québécoise invitée à la conférence internationale sur le vin et le tourisme

Distinctions, International · · Commenter

La sommelière et fondatrice de Kikico Événements autour du vin, Kristine Mansuy, a été invitée comme conférencière à la 13e édition de la Conférence internationale sur le vin et le tourisme (IWINETC), qui aura lieu les 26 et 27 octobre prochains à Porto au Portugal. Elle sera la première sommelière québécoise à participer comme conférencière à ce prestigieux événement.

Crédit photo : Danny Landry

À cette occasion, madame Mansuy présentera trois destinations viticoles à visiter au Canada en 2022, soit la Vallée de l’Okanagan (Colombie-Britannique), le Comté de Prince Edward (Ontario) et les Cantons-de-l’Est (Québec). « Je suis honorée d’avoir été choisie pour promouvoir le Canada en tant que destination oenotouristique. C’est à la fois un privilège et un plaisir que de pouvoir faire découvrir à des amoureux du vin et du tourisme des quatre coins du globe la beauté et la richesse de nos terroirs », a indiqué Kristine Mansuy.

Accueillant chaque année des centaines de professionnels de partout dans le monde et des conférenciers de renommée internationale, le IWINETC est l’événement le plus établi de l’industrie et la référence mondial en conférences internationales sur le tourisme vitivinicole et gastronomique. Organisé en collaboration avec le Porto & North of Portugal Tourism Board, l’événement proposera deux journées complètes de conférences, panels de discussion, classes-maîtres et séances de réseautage, ainsi que des visites dans les nouvelles routes viticoles désignées de Douro et Porto, Vinho Verde, Távora-Varosa et Trás-os-Montes.


À propos de Kikico Événements

Depuis 2016, Kikico planifie des événements privés et corporatifs haut de gamme autour du vin, dont des dégustations, des cocktails dînatoires, des ateliers sur les accords mets et vins, ainsi que des conférences, des formations et des classes-maîtres. Basée dans les Cantons-de-l’Est, l’entreprise propose également des activités oenotouristiques, telles que des visites guidées privées des plus beaux vignobles de la région, de même que des itinéraires-voyages sur mesure dans les régions viticoles émergentes du comté de Prince Edward, en Ontario, et de la Vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique.

Passionnée par les artisans vignerons et les vins du Canada, Kristine Mansuy, sommelière et fondatrice de Kikico, s’est donné pour mission de mettre en valeur le savoir-faire des producteurs locaux tout en offrant à sa clientèle des moments d’exception. Son désir de faire connaître les vins et les vignobles d’ici lui a d’ailleurs récemment valu le Prix du meilleur éducateur et planificateur d’événements autour du vin du Québec dans la catégorie Travel & Tourism 2021, décerné par le magazine LUXlife. Pour en savoir plus : kikico.ca.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations