La Semaine italienne de Montréal - une subvention de 97 000$

Le gouvernement du Québec est heureux de confirmer l'attribution d'une aide financière de 97 000 $ à la Semaine italienne de Montréal, qui se déroulera notamment dans la Petite Italie, à Montréal, jusqu'au 13 août.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ont procédé à cette annonce.

Lieu de partage de la culture italienne, cette grande fête familiale permet de souligner par la même occasion l'apport important de la communauté italienne à l'histoire et au développement de la métropole et du Québec.

Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire finance cet événement à hauteur de 60 000 $, par l'entremise du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). À cette contribution s'ajoute un montant de 37 000 $ accordé par le ministère du Tourisme et issu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

CITATIONS

« La communauté italo-montréalaise est un exemple d'intégration réussie et forme maintenant une part indissociable de notre société. La Semaine italienne de Montréal, grand rendez-vous festif et culturel, est une belle occasion de célébrer sa contribution importante au Québec et au développement économique de Montréal. » Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Je suis fière que notre gouvernement soutienne la Semaine italienne de Montréal, qui permet aux amoureux de la culture italienne de faire de belles découvertes grâce à une programmation des plus variées. Les visiteurs profiteront certainement de leur passage dans la métropole pour apprécier ses attraits touristiques, générant ainsi des retombées économiques importantes. »Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

LIENS CONNEXES

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme