La SATQ-FEQ récompense la gestion écoresponsable
Le tandem SATQ-FEQ est heureux d’annoncer la remise de 500 $ à chacun des organismes suivants : Monsieur Reptile et Trois siècles d’aventure et de culture, le producteur de Théâtre en rivière. Ce don découle, en partie, de la contribution volontaire des congressistes et des exposants invités à compenser leur empreinte environnementale (GES) lors de leur participation au Congrès des festivals, événements et attractions touristiques à Shawinigan, du 5 au 7 novembre 2012.
Théâtre en rivière
Théâtre en rivière s’inscrit dans une démarche de tourisme durable qui a pour objectif le respect, la préservation et la mise en valeur des ressources patrimoniales (naturelles, culturelles et sociales). Il vise notamment l’élimination de la consommation de matières non récupérables, la protection de l’environnement, l’utilisation de transports non polluants, l’intégration de ressources humaines de différentes générations et l’implication des acteurs locaux dans l’activité.
Monsieur Reptile
Monsieur Reptile est une organisation qui favorise un premier contact avec les reptiles et leurs histoires naturelles par des conférences, de la formation ou des expositions lors d’événements. Pour Monsieur Reptile, le développement durable correspond à une démarche évolutive en constante adaptation.
Sensibiliser le public sur les reptiles et amphibiens indigènes du Québec et leurs habitudes de vie est une de leurs actions, tout comme le nettoyage de milieux humides et leur collaboration avec la SPA Mauricie.
Le prochain congrès annuel aura lieu à Saint-Hyacinthe, les 18-19 novembre prochains.
Source : SATQ- FEQ
Les plus commentés