La SATQ-FEQ présentent la 21e édition du Guide des Vacances au Québec - Hiver/Printemps et lancent la campagne « Quoi faire au Québec »

Associations, Marketing · · Commenter

La Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) et Festivals et Événements Québec (FEQ) sont fières de présenter la 21e édition du Guide des Vacances au Québec–Hiver / Printemps. La sortie du Guide marque également le lancement de la campagne promotionnelle « Quoi faire au Québec » visant à recommander des idées de sorties, d’escapades et de vacances qui inspirent les Québécois à faire de notre belle province leur destination hivernale de choix.

Offert en versions imprimée et numérique, le Guide favorise une approche unique, efficace et ciblée dont se targue Pierre‐Paul Leduc, directeur général de la SATQ‐FEQ : « Année après année, nous nous efforçons de développer des outils qui contribuent à l’enrichissement des attractions touristiques, festivals et événements et de l’industrie touristique québécoise. Avec le Guide des Vacances au Québec, nous avons la certitude de frapper en plein dans le mille. De plus, en offrant une version numérique à partir de laquelle les visiteurs peuvent, entre autres, partager leurs destinations de rêve dans les médias sociaux, nous savons qu’il s’agit d’un produit actuel qui leur ressemble. »

Si elle a tardé à tomber, la première tempête de l’hiver a laissé toute une bordée de neige sur le Québec qui laisse présager une saison exceptionnelle! C’est là qu’entre en jeu le Guide en proposant des expériences touristiques hivernales nouvelles ou incontournables dans diverses régions du Québec selon quatre thématiques : activités hivernales, se dorloter, l’hiver en famille et escapades romantiques. Le meilleur du Québec, pour tous!

L’édition 2016 du Guide des Vacances au Québec est distribuée à 700 000 copies imprimées et numériques, directement dans les foyers des Québécois, ainsi que par courriel de façon ciblée. Il peut également être consulté en ligne à partir du www.guidedesvacancesauquebec.com, où se trouvent en plus des vidéos et des coupons‐ rabais.

Un outil de promotion performant
Comme pour tout produit, le choix des vacances passe par un processus d’achat. Or le Guide des Vacances au Québec répond parfaitement à la première étape de ce processus, soit la phase d’inspiration et de découvertes. Il constitue donc un outil idéal pour promouvoir l’offre touristique québécoise, puisqu’il a notamment pour objectif d’inviter les Québécois à faire de nombreux séjours pour profiter de l’hiver au Québec. 

L’industrie touristique québécoise : florissante et diversifiée
De tous les Québécois qui voyagent, 67 % l’ont fait au Québec. De fait, l’industrie touristique québécoise génère, bon an mal an, des retombées économiques avoisinant les 13 milliards de dollars, ce qui en fait le 3e produit d’exportation de la province.

Le Québec regorge de sites fantastiques où la saison blanche est synonyme d’expériences magiques et inoubliables. Pour plus d’idées de destinations hivernales, rendez-vous au www.guidedesvacancesauquebec.com

Source : Société des Attractions Touristiques du Québec et Festivals et Événements Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 MAI 2022

  • TouriScope - Amélie Lajoie
  • Alpha Premium – Carl Lantin
  • InterContinental Montréal - Chloé Girard et Jeoffrey Chailloux
  • Westin Montréal - Edison Wong
  • Groupe CEV – Jean-François Lavoie
Voir toutes les nominations