La saison des croisières internationales est lancée à Saguenay

Transports · · Commenter

Promotion SaguenayCe dimanche 30 août marquait le début officiel de la saison des croisières internationales à Saguenay avec le passage du navire Seabourn Quest, de la ligne Seabourn Cruise Line. 

Le Seabourn Quest, navire très luxueux en service depuis 2011 seulement et battant pavillon aux Bahamas, compte à son bord 450 passagers, pour la plupart Américains ou Européens anglophones, et 330 membres d’équipage. Il sera de retour dans la baie des Ha! Ha! le 4 septembre, cette fois accompagné par le Hamburg, navire de la ligne Plantours Kreuzfahten. Le Hamburg, pour sa part, compte 408 passagers de nationalité allemande ainsi que 175 membres d’équipage. Il est en service depuis 1996 et bat pavillon, lui aussi, aux Bahamas.

La saison de croisières 2015
Nous vivons une saison record avec 38 escales. Du jamais vu pour Saguenay. Douze escales auront eu lieu de mai à août, une première. Les croisiéristes ont pu découvrir la ville et la région lors de la saison estivale, alors que jusqu’à maintenant, ils étaient presque exclusivement reçus en automne. C'est un développement majeur pour la destination.

L’automne sera lui aussi très chargé avec une succession d’escales jusqu’au 21 octobre. En tout, 9 navires feront leur première escale à Saguenay cette saison, soit le Marina, le BlackWatch, le Marco Polo, l’Insigna, The World, l’Albatros, le Carribean Princess, le Saga Sapphire et le Serenade of the seas.

Quant à l’Agora, la popularité des activités est telle que la saison a été prolongée jusqu’au 5 septembre.

Source : Promotion Saguenay

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations