LA RELÈVE: Invitation à soutenir la formation en tourisme

Formation · · Commenter

Le contexte actuel de pandémie force le département de tourisme du Collège Montmorency à suspendre ses stages pour l’année 2021. Cette décision a été prise sachant les difficultés auxquelles l’industrie du tourisme doit faire face et ayant conscience que recevoir un stagiaire, en ce moment, peut s’avérer difficile. Malgré tout, la formation de la relève en tourisme est essentielle à la santé de l’industrie touristique. Au sortir de la pandémie, l’industrie aura besoin d’une relève compétente et efficace. C’est pourquoi le département de tourisme du Collège Montmorency sollicite votre aide afin d’organiser des activités, qui pourront remplacer l’expérience terrain des étudiantes et des étudiants, entre la fin janvier et la mi-mai 2021.  

AVIS DE RECHERCHE                                                                  

Le Collège est à la recherche :

  • d’entreprises pouvant contribuer aux apprentissages de ses finissantes et finissants au programme de Techniques de tourisme par le biais de conférences virtuelles, d’entrevues, d’activités de réseautage, etc.
  • de lieux de stage d’exploration (observation en présence ou virtuelle) d’une durée d’une demi-journée à 3 jours, pour les étudiantes et étudiants en 2e année d’études. Ces stages se dérouleront selon les disponibilités des entreprises intéressées.  

Celles et ceux qui croient être en mesure d’apporter leur soutien à la formation de la relève en tourisme au Collège Montmorency, de quelque façon que ce soit, sont invités à communiquer leur intérêt par courriel à tourstages@cmontmorency.qc.ca


À propos du Collège Montmorency

Depuis 50 ans, le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval. En 2020-2021, il accueille plus de 8 000 étudiants. Vingt-huit programmes d’études sont offerts : cinq (5) en formation préuniversitaire et vingt-trois (23) en formation technique. L’Alternance travail-études est possible dans dix-neuf (19) programmes. La clientèle adulte a quant à elle accès à une quinzaine de programmes menant à une attestation d’études collégiales (AEC), un programme de DEC en Soins infirmiers (180.B0), des perfectionnements pour personnes en emploi, des cours à la carte, un programme de francisation et un service de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). De plus, bon nombre d’entreprises sont desservies grâce au service de formation sur mesure en entreprise.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations