LA RELÈVE: Colloque touristique 2020: «Se renouveler» le 19 novembre 2020 - trois conférenciers dont Jean-Yves Germain

À l'agenda, Formation · · Commenter

Se renouveler, tel sera le thème au cœur de la 11e édition du Colloque touristique organisé par les étudiants et les étudiantes en Techniques de tourisme – DEC bilingue du Cégep Limoilou. Un rendez-vous entre l’industrie touristique et sa relève, qui se tiendra cette fois-ci en ligne, le jeudi 19 novembre, dès 18 h 30. Fidèle à ses traditions, le Colloque touristique offrira réseautage et conférences aux étudiants ainsi qu’aux professionnels de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration présents. L’édition 2020 sera également entièrement gratuite!  

TROIS CONFÉRENCIERS DE RENOM!

Cette 11e édition aura pour but d’inspirer les participants et les participantes avec la présentation de différentes initiatives ayant pris vie au cours des derniers mois, alors que la pandémie de la COVID-19 forçait l’industrie touristique à se renouveler pour s’adapter aux nouvelles réglementations et répondre aux demandes de sa clientèle. 

Trois conférences seront offertes sur ce thème:

  • Madame Marie-Hélène Hudon, conseillère stratégique - marketing de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, présentera le redéploiement de la marque Bonjour Québec;
  • Monsieur Jean-Yves Germain, cofondateur et coprésident de Germain Hôtels, expliquera les initiatives mises de l’avant au sein des établissements Le Germain Hôtels, Alt Hôtels et Escad Hôtels;
  • Madame Magali Monderie-Larouche, directrice générale du Festival de musique émergente (FME), présentera les changements que l’équipe a dû apporter pour tenir l’événement, et ce, en moins de cinq semaines de préparation.

Rendez-vous sur le site Web du Colloque touristique pour vous inscrire gratuitement à cet événement de choix!

Depuis maintenant 11 ans, des finissants et des finissantes du programme Techniques de tourisme – DEC bilingue, offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec le Cegep Champlain St. Lawrence, sont fiers d’organiser cet événement dans le cadre du cours Coordination d’un événement touristique. Le comité organisateur 2020 est composé de Catherine Audy, d’Alissa Lagacé, de Jérémy Morin et de Mathilde Vachon. Les membres du comité tiennent à remercier l’Association des parents du Cégep Limoilou pour son appui financier dans la mise en œuvre de ce colloque.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations