La région du Bas-Saint-Laurent en faveur de la taxe sur l'hébergement à 3,5%
La région touristique du Bas-Saint-Laurent, par le vote de ses établissements d’hébergement touristique, s’est prononcée en faveur de l’uniformisation de la taxe sur l’hébergement à 3,5 %.
C’est dans une proportion de 92,5 % du nombre d’unités votantes et de 67,7 % des établissements votants que la région s’est prononcée. Ce vote permettra de poursuivre les efforts en matière d’accueil, de promotion et de développement des 15 dernières années.
Le nouveau taux à 3,5 % s’appliquera à compter du 1er novembre 2016 et permettra de soutenir les efforts régionaux de mise en valeur, mais également participera au projet de moderniser le modèle d’affaires du tourisme au Québec en soutenant la nouvelle Alliance de l’industrie touristique, organisme de promotion pour les clientèles hors Québec. Par cette décision, la région soutient la volonté de la ministre d’atteindre les objectifs de l’industrie québécoise du tourisme qui sont d’augmenter les recettes touristiques de 7 G$, le nombre de visiteurs du Québec de 7 M et de créer 50 000 nouveaux emplois d’ici 2020.
Source : Tourisme Bas-Saint-Laurent
À propos de Tourisme Bas-Saint-Laurent
Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, de susciter le développement de l’offre touristique et d’en faire la mise en marché. Le tourisme au Bas-Saint-Laurent, un secteur de l’économie essentiel : 850 entreprises, 7 800 emplois et plus de 150 M$ en retombées annuellement. Les actions de promotions de Tourisme Bas-Saint-Laurent sont rendues possibles grâce au partenariat avec Tourisme Québec.
Les plus commentés