La région de l'érable lance une vidéo identitaire touristique et culturelle

Marketing · · Commenter

À l’aube de la saison automnale, l’équipe Tourisme & Culture de la MRC de L’Érable lance une vidéo identitaire touristique et culturelle. Résultant d’un travail de longue haleine et ayant mis à profit l’expertise de plusieurs acteurs régionaux, cette toute nouvelle vidéo transportera ses spectateurs à travers une histoire colorée... 

« Renforcer l’identité territoriale de la région de L’Érable et concerter des partenaires touristiques et culturels, tels étaient les principaux objectifs de ce projet mobilisateur. Nous nous étions donnés comme mission de mettre en valeur la culture et les attraits touristiques du territoire et nous sommes bien heureux du résultat », a souligné Marie-Aube Laniel, directrice au tourisme et à la culture à la MRC de L’Érable.

On cultive votre goût de l’imaginaire…

Ici, le rêve commence. Une jeune femme pensive s'évade de son quotidien urbain et se propulse dans la région de L'Érable, au Centre-du-Québec. On y découvre des trésors cachés, sur un fond de liberté et de fantaisie. Dans un décor automnal, la jeune femme elle-même devient de plus en plus colorée au fil des secondes et plonge dans la découverte de ce nouvel univers.

« Nous avons eu la chance de travailler avec la cinéaste et photographe Isabelle de Blois afin de réaliser cette vidéo. La participation de plusieurs partenaires fut nécessaire afin de pouvoir attacher toutes les ficelles du scénario imaginé par Mme de Blois et par l’équipe de la MRC. Nous remercions d’ailleurs Andréanne Fortin et Rosemary Gagné pour leur performance artistique, le Musée du Bronze d’Inverness pour les œuvres de bronze et M. Roch Bergeron pour le prêt des toiles de DaLou. Le résultat est exceptionnel et il nous fait voir d’un œil tout à fait différent ce que L’Érable a à offrir », a mentionné Isabelle Hallé, conseillère en promotion du territoire à la MRC de L’Érable.   

Pour en faire profiter le plus de gens possible, une campagne promotionnelle débutera au cours des prochains jours, principalement sur YouTube et Facebook. Les curieux peuvent également se rendre sur la page d’accueil du site Web regiondelerable.ca afin de visionner la vidéo.  

Ce projet de vidéo identitaire a été réalisé grâce: au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Érable dans le cadre de l’Entente de développement culturel, ainsi qu’au soutien du Fonds d’appui au rayonnement des régions du Centre-du-Québec. De plus, l’équipe Tourisme & Culture de la MRC a pu compter sur l’importante collaboration du Club de golf Laurier, du Manoir du lac William, du parc régional des GrandesCoulées, du Verger des Bois-Francs et d’Atocas Somerset SENC.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations