La réduction des commandites a un impact sur des musées de la Mauricie
Il y a quelques semaines, le Conseil du trésor a ordonné à ses sociétés d'État de restreindre « au financement essentiel et jugé incontournable » les dépenses de commandite. Cette position a d'ores et déjà eu des répercussions mesurables.
Dans la région, cette décision pourrait aussi avoir certaines répercussions. La Cité de l'énergie, après avoir essuyé une coupe de 100 000 $ de son financement en provenance de la Ville de Shawinigan, pourrait aussi être touchée par une éventuelle diminution de commandite de la part d'Hydro-Québec.
Au Musée québécois de culture populaire, le directeur Yvon Noël soutient que le contexte d'austérité ou de rigueur budgétaire qu'on connaît a forcément un impact sur les musées. «C'est certain que les coupures du gouvernement dans le domaine de la culture, même si nous ne sommes pas directement visés comme institution, nous touchent quand même. D'ailleurs, on a des projets sur la table qui ont nécessité des sollicitations auprès de sociétés d'État et la situation actuelle nous force à revoir nos dossiers.» Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Photo: Sylvain Mayer, Le Nouvelliste
Les plus commentés