La publicité mobile dépasse les prédictions
Pour la première fois, les investissements publicitaires sur appareil mobile devraient dépasser les ventes sur ordinateur aux États-Unis, selon eMarketer.
Aux États-Unis, le segment mobile devrait représenter 51,9% des investissements publicitaires numériques totaux en 2015, un chiffre supérieur aux prévisions établies par eMarketer cette année, ce qui va dans le sens des prédictions du Bureau de la publicité interactive du Canada. «Les annonceurs comme les marketeurs continuent de voir une valeur ajoutée à la publicité mobile pour atteindre leur cible», estime Martín Utreras, analyste d'eMarketer. De ces investissements, la plus grande partie est attribuable à la publicité visuelle (bannières, média enrichi, vidéo) devant les liens commandités.
Que le mobile soit en croissance n’est pas étonnant, mais comment expliquer une telle montée en flèche au détriment des pubs numériques sur ordinateur? Selon Jan-Nicolas Vanderveken, président et associé fondateur de TP1, une partie de la réponse est attribuable aux changements comportementaux des utilisateurs. «La tendance observée est fortement en lien avec les nouvelles habitudes de consommation des médias (comme le multiécran), mais aussi aux générations de plus en plus connectées, comme les milléniaux.» Lire la suite.
Source : Infopresse
Les plus commentés