La Pignoronde renaît en condos
Il aura fallu plus de temps que prévu, mais c'est maintenant assuré: La Pignoronde, à Baie-Saint-Paul, renaîtra. La compagnie Norplex, qui avait acheté en 2011 l'emblématique auberge à l'entrée du village charlevoisien, présente aujourd'hui son projet final de condominiums de villégiature.
Norplex a acheté l'auberge La Pignoronde avec la «ferme intention de la démolir et de la remplacer par un projet plus actuel, avec beaucoup plus d'envergure». Or, les premières ébauches de projets se sont heurtées à un règlement de la MRC qui vise à préserver une zone boisée le long de la route 138. «Ça nous a fait revoir complètement notre concept, pour le mieux, je dirais, parce que ça nous a permis d'arriver avec un projet qui m'emballe totalement. Je suis sans réserve, c'est le plus beau projet qu'on pouvait faire sur ce site-là», argue Yves Doyon, président de Norplex.
Unités traversantes
La première phase, maintenant en vente, est constituée d'un grand bâtiment de quatre étages, rassemblant 44 grands condominiums de 1200 à 1600 pieds carrés. Le plan a été conçu de façon à ce que toutes les unités soient traversantes et profitent d'une même vue sur le fleuve, L'Isle-aux-Coudres et Baie-Saint-Paul. La fenestration est maximale et chaque condo sera doté d'un foyer et d'une terrasse.
Après le noyau principal de cette première phase, Norplex prévoit huit autres immeubles de six condos bâtis en hauteur, toujours avec cette préoccupation de la vue.
M. Doyon a choisi de conserver l'ancien nom du domaine, par «respect pour les gens de la place», qui ont fréquenté durant de nombreuses années l'ancienne auberge et son restaurant.
La Pignoronde
- Valeur totale du projet: 34 millions $
- Emplacement: route 138, Baie-Saint-Paul
- Coût des condos: de 350 000 à 500 000$
- Livraison: hiver 2017-2018
- Informations: pignoronde.com
Source: Le Soleil
Les plus commentés