La ministre Vien aura toujours un rôle à jouer, dit l’industrie
La ministre du Tourisme, Dominique Vien, aura toujours un rôle à jouer lorsque le volet promotion de son ministère sera confié à une nouvelle entité privée, estime l’industrie touristique québécoise.
Prenant la parole jeudi à Montréal, les principaux représentants de l’industrie touristique québécoise ont expliqué que la création de l’« Alliance », qui devrait être annoncée à la fin du mois d’octobre lors des Assises du tourisme, ne dépouillera pas Mme Vien de toutes ses responsabilités.
« Le ministère du Tourisme doit fondamentalement se concentrer sur l’amélioration du produit », a fait valoir Gilbert Rozon, commissaire des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, entouré des dirigeants des trois regroupements qui seront chapeautés par la nouvelle alliance.
La présidente des Associations touristiques régionales associées du Québec, Joanne Lalumière, affirme que la ministre Vien aura le mandat de représenter l’industrie touristique au sein du Conseil des ministres et auprès du gouvernement fédéral.
Les régions du Québec ne seront pas laissées en plan lorsque la nouvelle entité privée verra le jour, souligne par ailleurs Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Montréal doit assumer un leadership, comme Québec doit le faire, pour travailler avec les régions sur des marchés bien précis et des créneaux bien précis avec un retour sur l’investissement qui est bien calculé », a-t-il soutenu. Lire la suite.
Source : Le Devoir
Les plus commentés