La ministre Vien annonce le renouvellement d’une entente de partenariat avec Kéroul

Associations, Gouvernements · · Commenter

Tourisme QuébecLa ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est fière d’annoncer le renouvellement du protocole d’entente triennal avec Kéroul. L’aide financière de 600 000 $ est octroyée dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique afin de poursuivre le développement et la promotion du Québec comme destination accessible à tous.

« Depuis 2006, le Québec propose la Route accessible. Cette initiative développée par Kéroul permet, aujourd’hui, d’avoir plus de 200 établissements touristiques aménagés pour accueillir la clientèle à capacité physique restreinte. La Route accessible a obtenu en 2011 le prix Ulysse décerné par l’Organisation mondiale du tourisme. Ce prix vise à récompenser des projets novateurs qui contribuent au progrès en tourisme. Je félicite Kéroul pour tout le travail accompli afin de faire du Québec une destination accessible pour tous», a souligné la ministre du Tourisme.

Répartie sur trois ans, l’aide contribuera à réaliser différentes actions liées notamment à la formation à l’accueil des personnes handicapées, à l’évaluation de l’accessibilité des sites touristiques aux personnes handicapées, aux services-conseils à l’industrie touristique pour développer une offre accessible ainsi qu’à la promotion de l’offre accessible et de La Route Accessible.

Source : Ministère du Tourisme

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations