La ministre du Tourisme au 1er Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand

Restauration, À l'agenda · · Commenter

L’agrotourisme et le tourisme gourmand a connu l'une des plus fortes croissances dans toutes les régions du Québec  au cours des dernières années et les perspectives de croissance au niveau de l’offre et de la demande sont tout aussi favorables pour les prochaines années. 

Ce qui explique sans aucun doute pourquoi  le 1er Grand rendez-vous fera salle comble les 17 et 18 novembre prochains! Des gens, provenant de toutes les régions du Québec, participeront à cet important événement mobilisateur. Nous sommes donc particulièrement fiers de pouvoir également confirmer la présence de la ministre du Tourisme, Madame Julie Boulet, qui fera une allocution le 17 novembre

Rappelons que ce sont près de 300 M$ en dépenses d’exploitation et investissements totaux qui ont été réalisés par les entreprises œuvrant en agrotourisme et tourisme gourmand au Québec en 2015, générant des retombées de 187 M$ dans l’économie québécoise et plus de 20 millions de visites-personne, dont 43% de clientèles touristiques

 « Avec ces résultats, force est de se demander si notre secteur n’a pas la capacité d’être un véritable produit d’appel identitaire pour le Québec touristique? »,  mentionne madame Julie Demers, présidente de l'Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec (AATGQ).

Et c'est pour mieux répondre à cette question, que l'AATGQ organise ce Grand rendez-vous qui aura lieu les 16, 17 et 18 novembre à l'Hôtel Victorin, à Victoriaville dans la région hôte du Centre-du-Québec.

www.rendezvousaatgq.com 

Lors de cet événement, les résultats de l’étude économique (évolution du secteur, type d’achalandage, revenus, dépenses, emplois générés, importance touristique, etc.) seront présentés par la firme Lemay Stratégies. Et pour s'inspirer de ce qui se fait ailleurs, des conférenciers, des panels et ateliers de travail où l'innovation et la mobilisation seront au cœur des discussions.    

MERCI À NOS PARTENAIRES !

Source: AATGQ

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations