La ministre Chagger au Nunavut - déploiement du Sentier transcanadien
«Grâce au Sentier transcanadien, nous avons accès d'un océan à l'autre à notre plus importante ressource naturelle, soit nos multiples et magnifiques paysages », a déclaré la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, au cours d'un événement visant à célébrer le raccordement du Nunavut au Sentier transcanadien, ou Le Grand sentier.
La ministre Chagger a insisté sur l'importance d'initiatives comme Le Grand sentier pour stimuler le tourisme. Ce sentier appartient à différentes entités et est géré par celles-ci, notamment des regroupements locaux de randonneurs, des organismes de protection de la nature et divers ordres de gouvernement. Selon la ministre, Le Grand sentier est une vitrine qui met en lumière toute la richesse et la diversité du Canada, ce qui en fait une destination touristique de choix.
Au cours de sa visite d'une semaine à Iqaluit, la ministre Chagger a rencontré des chefs de file de l'industrie touristique et des organisateurs de voyages de la région, notamment les représentants d'Arctic Kingdom Polar Expedition. Ces rencontres lui ont permis de mieux saisir la réalité des communautés du Nord et de l'industrie touristique du Nunavut, ce qui a mené à des discussions sur les occasions de croissance à venir.
« Cette visite au Nunavut m'a permis de constater une fois de plus ce que le Canada a à offrir quant aux destinations et expériences de voyage, et ce, d'un océan à l'autre. Le Sentier transcanadien en est un excellent exemple, lui qui traverse chaque province et territoire et qui lie plus de 1 000 communautés et 34 millions de Canadiens. Avec Le Grand Sentier, tout un chacun trouve son compte. J'ai eu l'occasion, lors de ce voyage, de discuter avec mes homologues de tout le pays des meilleures façons de promouvoir notre vision du tourisme canadien. Nous avons également réitéré notre engagement commun à faire du Canada une destination de choix, à créer des emplois pour les Canadiens et à stimuler la croissance dans toutes les industries. »
Les faits en bref
- Le Sentier transcanadien a été mis en place dans le cadre d'un projet célébrant le 125e anniversaire du Canada. Une fois entièrement raccordé, ce sentier s'étendra sur près de 24 000 kilomètres entre les océans Atlantique, Pacifique et Arctique, traversant toutes les provinces et tous les territoires et reliant ainsi près de 1 000 communautés.
- Le Grand sentier devrait être terminé d'ici 2017. À ce jour, il est complété sur une distance de plus de 18 000 kilomètres, soit à 80 %, et les travaux se déroulent plus rapidement que prévu.
Lien connexe:
Source: Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Les plus commentés