La ministre Caroline Proulx en mission économique en France - De Paris à Lyon...

International, Gouvernements · · Commenter

La ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, était en France du 22 au 24 novembre. Cette mission économique visait principalement à promouvoir le Québec comme destination touristique et à renouer avec les touristes français, premier marché outremer pour le Québec.

Accompagnée de la déléguée générale du Québec à Paris, Michèle Boisvert, la ministre a rencontré son homologue, le secrétaire d’État chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, Jean-Baptiste Lemoyne. À cette occasion, la ministre et le secrétaire d'État ont annoncé que la France et le Québec collaboreront pour favoriser la relance des activités touristiques.

Communiqué de presse - Tourisme – Entretien de Jean-Baptiste Lemoyne et de Caroline Proulx, ministre du tourisme du Québec (22 novembre 2021)

UNE MISSION ÉCONOMIQUE

Lors de cette mission, la ministre a également effectué de nombreuses rencontres d'ordre économique dont celles avec le PDG du Club Med, Henri-Giscard-D’Estaing, ainsi que le directeur des investissements tourisme, loisirs, culture Banque des territoires, Christophe des Roseaux.

Lors de l'activité organisée par l’Alliance de l'industrie touristique du Québec, la ministre a pu rencontrer des médias spécialisés et des voyagistes pour promouvoir la destination Québec. Le tourisme d'affaire était également au cœur de cette activité avec la présence d’une vingtaine de partenaires de l’industrie touristique, dont la Société du Palais des congrès de Montréal et la Société du Centre des congrès de Québec.

DÉPLACEMENT À LYON

La ministre s’est également rendue à Lyon pour rencontrer le vice-président délégué à l’aménagement du territoire et aux relations internationales de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Philippe Meunier.

Elle s'est également entretenue avec la vice-présidente à la Métropole de Lyon chargée des relations européennes et internationales, de la coopération décentralisée et du tourisme, Hélène Dromain.

La mission s'est conclue à Lyon où la ministre a assisté à un cocktail organisé par Air Canada pour souligner le retour du vol direct Lyon-Montréal dès décembre.

 

LA PRESSE EN PARLE

 

TV5 Monde - Caroline Proulx : « Venez en vacances au Québec! »

La Tribune - « L'opération séduction » du Québec, qui veut renouer avec la France avec la réouverture de la ligne Lyon-Montréal

Lyon Mag - La ministre du tourisme du Québec en déplacement à Lyon ce mercredi

Tour Mag - Comment le Québec veut repartir à la conquête du marché français

L'Echo touristique - Caroline Proulx, ministre du Tourisme du Québec : « Nos clientèles nous demandent d’avoir un développement touristique responsable »

Source: Gouvernement du Québec 

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations