La Mauricie gourmande – Nouvelle campagne et nouveau site

Associations, Marketing · · Commenter

Pour donner le coup d’envoi de la saison estivale, Tourisme Mauricie lance la 4e édition de sa campagne Mauricie gourmande ainsi que le tout nouveau site qui lui est dédié: mauriciegourmande.com.

La campagne de promotion déployée le 23 juin dernier est essentiellement concentrée sur le Web. Elle s’échelonnera sur toute l’année et invitera les touristes à découvrir l’univers gourmand de la Mauricie. Un concours Facebook a également été lancé afin de faire la promotion du nouveau site et de faire connaître les entreprises participantes.

Parmi les nouveautés à surveiller cet été : le lancement d’une vidéo promotionnelle mettant de l’avant la Mauricie comme destination gourmande ainsi que plusieurs capsules vidéo mettant en vedette des entreprises de la région. Ces dernières seront diffusées sur les réseaux sociaux au rythme des saisons. Un billet de blogue dédié à la Mauricie gourmande et une infolettre spécialisée seront également diffusés pour bonifier les offensives.

Le nouveau site de la Mauricie gourmande présente les entreprises grâce à des cartes interactives en géolocalisation, permettant au consommateur de repérer en un coup d’œil les attraits et commerces à proximité des lieux qui l’intéressent ; des filtres et catégorisations simples et efficaces ; ainsi que des pages dédiées à chacune des entreprises participantes. Le tout dans l’optique de faire rayonner le secteur de l’agrotourisme et du tourisme gourmand ainsi que d’encourager l’achat local en Mauricie.

« Plus que jamais, l’agrotourisme et le tourisme gourmand occupent une place de choix parmi les expériences favorisées par les visiteurs et les touristes, d’où l’importance de cette campagne pour faire connaître et mettre de l’avant la qualité de l’offre régionale, la diversité des produits et des services offerts, ainsi que les entrepreneurs qui ont à cœur l’utilisation et la valorisation des produits du terroir. Ces entreprises sont des joueurs d’une grande importance et, avec la Mauricie gourmande, la région se positionne aujourd’hui comme une destination agrotouristique d’intérêt », affirme Stéphane Boileau, directeur général de Tourisme Mauricie.

La Mauricie gourmande se veut simple, festive et charmante. Avec des produits authentiques et d’une grande qualité, nos producteurs passionnés savent recevoir et nos cuisiniers sont fiers de mettre en valeur les produits d’ici. Nous offrons des expériences culinaires uniques et des lieux passionnants à découvrir. Nous sommes riches de notre histoire et de notre culture. Osez notre Mauricie Gourmande et nos terroirs festifs.

Cette année, pas moins d’une cinquantaine d’entreprises du secteur agrotouristique et du tourisme gourmand prennent part à cette campagne: restaurants, distilleries, vignobles, microbrasseries, boutiques gourmandes, marchés publics, événements, activités agrotouristiques et plus encore!  

Depuis 2015, la réalisation de la campagne Mauricie gourmande s’inscrit dans le plan d’action en agrotourisme et en tourisme gourmand auquel travaille un comité régional afin de mettre activement de l’avant ce secteur.

Découvrez la Mauricie gourmande

Charmante. Festive. Authentique. Voilà les maîtres-mots de la Mauricie gourmande! Ce coin de pays où la saveur des produits n’a d’égal que la passion avec laquelle ils sont plantés, récoltés et apprêtés. Ce coin de pays où la renommée des bières de microbrasserie, la créativité de la cuisine forestière et la fraîcheur de la truite pêchée dans un lac à proximité suscitent la fierté des uns et l’appétit des autres.

Ici, on ne consomme pas la gastronomie. On la vit. Une bouchée à la fois.


À propos de Tourisme Mauricie

L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme sans but lucratif dont la mission est de contribuer à assurer le développement et la mise en valeur de l’offre touristique de la Mauricie et agir comme rassembleur et catalyseur auprès des diverses parties prenantes. Elle compte 460 membres répartis sur six MRC et propose aux touristes une très large gamme d’activités et d’hébergements touristiques tout près des deux grands pôles urbains du Québec. Le tourisme en Mauricie, c’est 439 M$ en recettes chaque année, plus de 5 millions de visiteurs, 1300 entreprises ainsi que 14 000 emplois directs et indirects.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 3 OCTOBRE 2022

  • Marriott Montréal Château Champlain - Kaven Sousa-Dias

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations