La législation de l’économie de partage en tourisme

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

etourisme.infoC'est en lisant l'article Québec veut encadrer l'hébergement illégal que l'idée de cet article m'est venue. Il s'agit plus d'un article de prise d'opinion. Dans cet article, le gouvernement du Québec veut effectivement mettre en place des lois qui viendront encadrer ce qu'ils nomment héberbement illégal, donc tous les Airbnb de ce monde.

Je ne suis pas contre un minimum de loi pour la protection du public, mais essayer de réglementer l'économie du partage, voir de la freiner ou de tenter de la limiter n'est qu'un effet illusoire. En effet, pouvons-nous freiner la recherche d'authenticité des voyageurs? Pouvons-nous leur offrir une expérience locale et une vie de quartier similaire dans un hôtel? Pouvons-nous leur offrir des prix aussi compétitifs? Pour moi, c'est aller à l'encontre du comportement du voyageur et faire l'autruche.

Les gouvernements et l'industrie touristique doivent s'adapter à cette nouvelle réalité. Mieux encore: elles doivent en tirer partie. Lire la suite.

Source : Karine Miron, etourisme.info

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations