La hausse des tarifs hôteliers au Canada est supérieure à la moyenne mondiale

Hébergement, Études · · Commenter

Hotels.comSelon le dernier Hotel Price Index de Hotels.com, le prix moyen d'une chambre d'hôtel au Canada a augmenté de 5 % en 2014, par rapport à 2013. Cette augmentation est supérieure à la hausse moyenne de 3 % des tarifs hôteliers enregistrée à l'échelle mondiale alors que la reprise économique s'intensifiait et que les consommateurs devenaient plus confiants, prêts à dépenser pour voyager. Cela fait maintenant cinq ans, après leur chute sévère lors de la crise financière de 2008-2009, que les tarifs hôteliers affichent des hausses constantes.

Le HPI mondial s'est établi à 113 à la fin de 2014, ce qui représente 13 points de plus qu'à son lancement en 2004 et le même niveau qu'en 2008, mais encore quatre points de moins qu'à son sommet de 117 atteint en 2007.

Parmi les six régions couvertes par le HPI, l'indice a grimpé dans quatre d'entre elles, a été stable dans l'une et a chuté dans une autre. Grâce à une économie solide et à la hausse du dollar, l'Amérique du Nord a ouvert la voie avec une hausse de 5 %, soit deux points de pourcentage de plus qu'en 2013.

Aperçu de la situation au Canada :
Les Canadiens ont continué d'investir dans les voyages intérieurs et les tarifs payés ont été à la hausse dans tout le pays, sauf au Yukon. Les Canadiens ont économisé environ 9 $ par nuit en moyenne en voyageant au pays. Ils ont en effet payé leurs nuitées d'hôtel 152 $ en moyenne, comparativement aux 161 $ payés par ceux qui ont opté pour des destinations internationales, ce qui est encore beaucoup moins que le prix de 191 $ la nuitée payé à l'étranger par les voyageurs américains. Lire la suite.

Source : Hotels.com