La glisse boréale: une piste de ski de fond dès le 30 octobre!
La Forêt Montmorency de l’Université Laval, plus grande forêt d’enseignement et de recherche au monde, se démarque une fois de plus cette année en revenant avec sa fameuse glisse boréale! Cette année, le ski commencera dès le 30 octobre; une exclusivité dans le nord-est de l’Amérique du Nord!
En effet, pour une troisième année consécutive, l'équipe technique de la Forêt Montmorency a préparé et entreposé, l’hiver dernier, plus de 6 000 mètres cubes de neige artificielle sous des tonnes de copeaux de bois. Cette réserve de neige artificielle a été suivie et soignée quotidiennement par l'équipe d’entretien général pendant tout l’été et prévoit être en mesure d’étaler le tout sur une piste de ski de fond de 1.5 à 2 km qui sera ouverte aux skieurs le vendredi 30 octobre. Afin de maximiser la qualité de l’enneigement et permettre de skier jusqu’à l’arrivée de la neige naturelle, des canons à neige seront également mis à contribution au besoin.
Chaque année, en plus des amoureux du ski de fond, des centaines de skieurs des programmes universitaires américains, canadiens et des clubs de ski de tous les calibres viennent profiter des installations de la Forêt Montmorency pour préparer leur saison. De plus, l’Association des maîtres en ski de fond du Québec tiendra, pour une 24e année consécutive, son camp annuel! Pour profiter pleinement des installations, l'auberge a la capacité d’accueillir 150 visiteurs et met à leur disposition des salons foyers, des salles de classe et de spectacle ainsi qu’une cafétéria offrant des menus variés et à saveur boréale!
Source : Forêt Montmorency de l’Université Laval
Les plus commentés