La Gaspésie devient scientifique !

Études, Festivals et évènements · · Commenter

Organisé par Exploramer, les Jardins de Métis et le Parc national de Miguasha, Gaspésie scientifique sera présentée les 5, 6 et 7 juin prochain. L’animateur de l’émission Les années lumières, diffusée sur ICI Radio-Canada Première, Yanick Villedieu, parcourra la Gaspésie et rencontrera ses plus éminents chercheurs afin de discuter avec eux de sujets spécifiques touchant les sciences naturelles, omniprésentes sur la péninsule. Le public est invité à participer à ces rencontres qui seront enregistrées et diffusées sur la nouvelle plateforme de Radio-Canada, Première PLUS.

Au programme :

Le 5 juin : "Écosystèmes en mouvement" à 16h aux Jardins de Métis à Grand-Métis. Il sera question de comprendre comment et pourquoi les écosystèmes changent autour du Jardin est un enjeu majeur de ce lieu de conservation. L’activité se déroulera en formule 5 à 7 avec grignotines du jardin.

Le 6 juin : "Les pêcheries durables" à 19h à l'Exploramer à Sainte-Anne-des-Monts. La pêche a-t-elle un avenir ? Qu'est-ce que la pêche responsable et à quoi sert l'écocertification ? L’activité sera précédée d’un 5 à 7 « Phoque Bardot Burger » avec le Chef Kim Côté du Bistro Côté-Est à Kamouraska.

Le 7 juin : "L'origine des espèces 2.0" à 17h au Naufrageur à Carleton-sur-Mer. Les poissons gaspésiens permettent d'éclairer les chercheurs sur l'origine des espèces. L’activité se déroulera en formule 5 à 7 à la microbrasserie Le Naufrageur de Carleton-sur-Mer. Des amuse-gueules seront servis.

Source : Exploramer

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations