La Fondation Camping Jeunesse cesse ses opérations
Après sept ans d'existence, la Fondation Camping Jeunesse (FCJ) cesse ses opérations, et ce, par suite de la décision de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) de mettre fin à ce programme dont elle était le maître d'oeuvre et principal financier. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une vaste révision des programmes soutenus par la FQCC.
De son côté, la FQCC fait valoir qu'elle a pris une décision basée strictement sur les affaires. Après avoir injecté un demi-million de dollars, sans compter la prestation de services administratifs depuis la création de la fondation, les administrateurs de la FQCC ont dû faire des choix dans le financement de ses programmes, en fonction des budgets disponibles.
La suite des choses
Ainsi, le conseil d'administration de la FCJ s'est engagé dans un processus qui mènera à la dissolution de l'organisme au cours des prochains mois. Tel que prescrit dans sa charte et dans la Loi sur les corporations canadiennes, la FCJ disposera de la totalité de ses actifs en les remettant à un organisme de bienfaisance enregistré, qui sera identifié prochainement. L'objectif étant de permettre, une dernière fois, à des jeunes issus de milieux moins fortunés de profiter d'un peu de bonheur grandeur nature!
Un bilan fort garni!
En sept ans d'opérations, la FCJ dresse un bilan enviable en ce qui concerne ses actions :
- 526 jeunes auront profité d'un séjour d'environ deux semaines en camp de vacances certifié;
- Plus de 540 000 $ auront été injectés spécifiquement dans le Programme des camps de vacances.
Source : FQCC
Les plus commentés