La Fête des enfants de Montréal; une réussite sur toute la ligne!
La 15e Fête des enfants de Montréal a pris fin le dimanche 20 juillet au parc Jean-Drapeau. L’événement, qui a attiré 76 110 visiteurs en deux jours comparativement à 67 838 visiteurs en 2013, soit une augmentation de 12 %, a permis à des milliers d’enfants de prendre d’assaut les activités gratuites mises à leur disposition, notamment des activités sportives, des spectacles ainsi que des jeux. Les nombreuses nouveautés ont également fait le bonheur de tous!
« La Fête des enfants de Montréal est une belle réussite » affirme Daniel Blier, directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau. « Les familles ont bien répondu à notre invitation. Nous avions une programmation diversifiée mettant en vedette des activités sportives pour faire bouger les jeunes, qui a définitivement fait le bonheur des enfants de tout âge ».
Parmi les découvertes sportives, mentionnons l’initiation au tennis avec des terrains adaptés aux enfants, l’initiation au water-polo et à la nage synchronisée, des trucs et des astuces des entraineurs des Écoles de l’Impact de Montréal, la course à obstacles du Challenge plein air WIXX, ainsi que des rencontres privilégiées avec des athlètes olympiques et des initiations à leurs sports respectifs.
Quant aux autres activités populaires du dernier week-end, soulignons la Tyrolienne, la zone des petits explorateurs pour les 0-6 ans, l’usine à maquillage Groupe Financier Mondial, le baby-foot géant et, évidemment, les structures gonflables géantes. Les visiteurs ont également pu s’émerveiller en assistant à plusieurs spectacles, notamment celui des vedettes des émissions jeunesse de Télé-Québec et celui des trapézistes du Cirque Carpe Diem.
Source : Société du Parc Jean-Drapeau
Les plus commentés