La féérie hivernale de Québec : offensive au sein du réseau de distribution de l'industrie du voyage

Distribution, Associations, Marketing · · Commenter

Dans son mandat de promotion de la destination à l’international, Destination Québec cité y va d’une nouvelle offensive qui cible son réseau de tours opérateurs nationaux et internationaux, principalement au CanadaÉtats-Unis, MexiqueFranceBelgiqueSuisseRoyaume-UniAllemagne et en Asie.

Ce sont cinq capsules vidéo mettant en vedette des incontournables hivernaux de la destination qui seront partagées au cours des prochaines semaines afin de faire mieux connaître la plus belle destination hivernale au monde : Québec. Elles serviront également à familiariser les nouvelles ressources humaines de l’industrie à quelques-uns de nos meilleurs produits d’appel en vue de favoriser leur commercialisation.

Ces vidéos permettront de partager la magie de l’hiver à Québec en présentant les charmes du Vieux-Québec sous la neige, la beauté de l’iconique Fairmont Le Château Frontenac et de l’historique glissade de la terrasse Dufferin Au 1884. Elles présenteront les particularités de l'Hôtel de Glace, ce lieu unique en Amérique du Nord, mais aussi mettront en lumière la nature et le grand air et les joies du plein air à proximité avec les sites de la Sépaq. Deux autres vidéos seront également dédiées aux traditions de Wendake et aux artisans autochtones ainsi qu’au Carnaval de Québec dont la réputation n’est plus à faire, alors que Bonhomme réchauffe les cœurs des carnavaleux depuis 1954, et faisant de l’événement le plus grand carnaval d’hiver au monde.

Visionnez la première capsule hivernale :

« L’hiver fait partie de l’ADN de notre destination et c’est pour cette raison que Destination Québec cité a fait du développement de l’expérience hivernale l’une de ses priorités. La capitale a vraiment une touche féérique en hiver et c’est ce qui est mis en lumière dans ces vidéos réalisées avec la collaboration de nos partenaires de l’industrie, tous d’excellents ambassadeurs de la région », a mentionné le directeur de Destination Québec cité, Robert Mercure.

Au-delà du réseau de distribution, les incontournables de l’hiver sont également en vedette dans la presse internationale, notamment dans l’émission PLACES TO LOVE de l’animatrice Samantha Brown qui avait réalisé un tournage à Québec en février 2020, juste avant que la COVID-19 vienne frapper de plein fouet notre industrie et ralentir nos activités auprès des voyageurs étrangers. L’émission attire une audience aux États-Unis de plus de 20 M de téléspectateurs sur le réseau PBS.


À propos de Destination Québec cité

Destination Québec cité regroupe plus de 805 membres répartis sur un territoire qui couvre Québec, L’Ancienne-Lorette, Saint-Augustin-de-Desmaures, Wendake et les MRC de Portneuf, de La Jacques-Cartier, de l'Île d'Orléans et de la Côte-de-Beaupré.

Source: Destination Québec cité

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 NOVEMBRE 2021

  • W Montréal et W Toronto - Félix Laurence
  • Marriott Château Champlain - Marie-Michèle Vallières
  • CQRHT - Philippe Cassidy et Caroline Larose
Voir toutes les nominations