La délégation de l’ASSQ poursuit son séjour en France au Bourg Saint-Maurice

Attraits/Activités · · Commenter

Les 15 représentants du Québec présents au salon Mountain Planet à l’invitation du Cluster Montagne de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont pu découvrir à leur 3e journée en territoire français l’impressionnante station les Arcs - Paradiski, sous gestion par la Compagnie des Alpes (CDA), le leader européen du secteur du loisir.

Les pistes de ski des Arcs et son parc de remontées mécaniques sont parmi les plus vastes de France : plus de 100 pistes pour tous les niveaux totalisant jusqu'à 200 km de pistes balisées, desservies par plus de 60 remontées mécaniques ainsi que l’un des dénivelés l’un des plus importants d’Europe avec pas moins de 2026 mètres.

Les Arcs est une destination constituée dans les faits de 5 stations, soit Bourg-Saint-Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000.

La délégation québécoise s’est dite particulièrement impressionnée par l’accessibilité de la station et les différents modes de transport offerts pour s’y rendre, que ce soit en train (accessible des plus grands centres urbains d’Europe – Paris, Londres, Bruxelles, etc.) ainsi que par autobus et service de covoiturage.  Le domaine skiable, qui compte annuellement plus de 2,3 millions de jours/ski, est accessible à partir d’un funiculaire juxtaposé à la gare de train et d’autobus.

Les dirigeants de CDA ont pu faire valoir aux quelque 170 représentants de 22 missions étrangères présentes pour la visite de familiarisation leurs principes de développement durable, les mesures d’adaptation aux changements climatiques, leur approche de développement responsable du territoire et leur positionnement unique d’offrir des expériences distinctives en altitude.