La Chambre de commerce de l’Est de Montréal amorce une réflexion stratégique sur le devenir récréotouristique de l’est de Montréal

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) annonce qu’elle amorce ce printemps une vaste réflexion stratégique sur le devenir récréotouristique de l’est de Montréal. 

L’est de l’Île de Montréal connaît depuis quelques années un regain d’initiatives qui changeront son visage de façon pérenne. On peut penser par exemple aux investissements majeurs au sein des actifs de l'Espace pour la vie, aux projets de la Tohu et du Parc Frédéric-Back, à la nouvelle loi sur la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique, ainsi qu’à la construction de plusieurs infrastructures liées à la mobilité (SRB Pie-IX, ligne Bleue, REM de l’Est). Dans ce contexte, le potentiel de croissance est énorme tant pour le secteur du Quartier olympique que dans plusieurs autres arrondissements de l’Est.

L’objectif de cette réflexion, après avoir réalisé un bilan des actifs, est d’établir une vision à moyen et long terme du devenir récréotouristique pour l’ensemble de l’est de Montréal et proposer des initiatives pour la concrétiser. Dans le cadre de cette étude, plusieurs entrevues auprès de leaders d’opinion du territoire ainsi que des secteurs touristique et culturel seront réalisées.

Pierre Bellerose, intervenant expérimenté en tourisme urbain, animera l’ensemble de la démarche au cours des prochains mois.

« L’est de Montréal entre maintenant dans une nouvelle ère avec tous ces projets de mobilité et le dynamisme de nos acteurs des secteurs touristique et culturel. Cette réflexion, majeure pour notre région, permettra à notre territoire de prendre la place qui lui revient au niveau récréotouristique, tant au sein de la grande région de Montréal que du Québec dans son ensemble. Je tiens à saluer et remercier le Parc olympique pour son appui à cette initiative », a déclaré Mme Christine Fréchette, présidente-directrice générale de la CCEM.


À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations