La carte des réseaux sociaux les plus populaires en 2021

Techno, International, Marketing · · Commenter

Comme chaque année, Vincenzo Cosenza publie ses cartes des réseaux sociaux et des applications les plus populaires du monde. Très visuelles, elle permettent de repérer facilement quels réseaux et quelles applications dominent selon les pays. La carte est divisée en trois grands blocs : l’Orient, les territoires de l’Ex-URSS et le reste du monde. Sans surprise, Facebook démontre toujours sa supériorité.

FACEBOOK DOMINE LARGEMENT, SAUF EN ASIE

Premier dans 154 des 167 pays analysés, le réseau social de Mark Zuckerberg est le plus en vogue, sur près de 92 % du globe. Avec 2,7 milliards d’utilisateurs mensuels, et 1,8 milliard d’utilisateurs actifs quotidiennement, Facebook a continué de croître en 2021.

Bien que ça soit la seule région où il n’est pas en position de force, près de la moitié des utilisateurs actifs du réseau social se situent en Asie (1,2 milliard d’actifs par mois). On retrouve ensuite l’Europe (413 millions d’actifs par mois), puis les États-Unis et le Canada (255 millions d’actifs par mois). À noter qu’il reste quelques rares pays comme l’Iran par exemple, où c’est Instagram qui se place en tête.

L’EX-UNION SOVIÉTIQUE CONQUIS PAR VKONTAKTE

Après des mois de bataille acharnée contre l’autre réseau social historique russe Odnoklassniki, VKontakte (VK) est devenu le plus utilisé des pays avoisinants la Russie : Arménie, Moldavie, Tadjikistan, Turkménistan, Ouzbékistan

D’après Pavel Durov, le fondateur de VK et de Telegram, le réseau russe compterait 400 millions d’utilisateurs enregistrés, et plus de 100 millions d’actifs par mois.

Lire l'article complet

Source: BDM

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations