La campagne #MTLMOMENTS rafle deux prix Boomerang

Distinctions, Associations · · Commenter

Les stratégies de marketing de Tourisme Montréal se sont démarquées lors de la 19e édition des Prix Boomerang. À cette occasion, la campagne #MTLMOMENTS a remporté deux prix, dont un Grand Prix, dans les catégories Stratégie de médias sociaux et Campagne intégrée. Le dévoilement des récipiendaires de ce concours, mettant en lumière les meilleures initiatives en matière de communication interactive au Québec, a eu lieu le 5 décembre à la TOHU en présence de plusieurs membres de l'industrie publicitaire.

Le concours Boomerang a ainsi décerné le Grand Prix à la campagne #MTLMOMENTS dans la catégorie Stratégie de médias sociaux pour son utilisation innovante et créative des médias sociaux et la qualité des interactions qu'elle a générées au profit d'une marque, on parle dans ce cas-ci de la destination «Montréal».

Également, Tourisme Montréal a récolté un prix dans la catégorie Campagne intégrée, qui récompense les stratégies en ligne et hors ligne soutenues par de l'achat média. La valeur d'innovation et d'interaction et l'intégration du numérique au sein de la campagne ont ainsi été reconnues. Rappelons que #MTLMOMENTS comporte de l'achat média en ligne et de l'imprimé, de la vidéo, de la production de contenu, une présence sur le terrain grâce aux cadres géants disposés à des endroits stratégiques dans la ville et une forte présence dans les médias sociaux.

Lancée en mai dernier, la campagne #MTLMOMENTS vise à mettre en valeur les «moments» spontanés vécus par les Montréalais et les touristes dans la ville. Basée sur le principe de la création de contenu par les usagers (User-generated content), cette initiative permet aux vacanciers, à la population locale et aux influenceurs de partager facilement leurs coups de cœur, créant ainsi un contenu authentique et renouvelé au sujet de la destination.

Grâce à l'engouement sans précédent des usagers, plus de 30 000 contenus #MTLMOMENTS ont été partagés (via Instagram, Facebook et Twitter) à ce jour. Une hausse de 22 % des visites sur le site adaptatif www.vivezmtl.com a été enregistrée et près de 2 millions de vues sur la chaîne You Tube de Tourisme Montréal.

Source : Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations