La bouffe de rue à 3h du matin, pourquoi pas?
Une petite fringale après avoir dansé toute la nuit? Les camions de «bouffe» de rue voudraient profiter de l'achalandage piéton à la sortie des bars en s'installant dans des stationnements privés. Une optique qui ne réjouit pas les restaurants ayant pignon sur rue.
L'Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ) rencontrera la Ville de Montréal afin de faire le point sur une saison 2017 désastreuse. Comme nous le rapportions il y a deux semaines, le programme de cuisine de rue de la Ville est de moins en moins profitable pour de nombreux propriétaires de camions.
Plusieurs réclament une importante révision des points de vente permis, à laquelle fait écho Gaëlle Cerf, vice-présidente de l'ARRQ et force vive derrière l'implantation de la cuisine de rue à Montréal. Mais celle-ci va encore plus loin: elle aimerait pouvoir stationner son camion, le Grumman78, dans les stationnements privés pour servir ses tacos aux petites heures du matin.
«Imaginez un camion qui irait se mettre dans un stationnement à côté des bars. Ça pourrait être un service super intéressant. Les gens sortent des bars et les restos sont fermés, alors il n'y a pas vraiment de compétition», affirme Mme Cerf.
Cette opinion n'est pas du tout partagée par l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ), qui s'est opposé à maintes reprises à un programme de cuisine de rue qui ferait concurrence aux restaurants.
«Il y a des restaurants ouverts 24 heures près des bars. C'est une concurrence directe», souligne François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l'ARQ.
Source: HuffPost Québec
Les plus commentés