L'Outaouais en fête au bord du gouffre
La prochaine mouture du Festival l'Outaouais en fête pourrait bien être la dernière. L'événement accuse un manque à gagner cumulé de 71 000 $, ce qui inclut le déficit de 50 000 $ engendré l'an dernier.
Selon les organisateurs du Festival, 2015 sera une année déterminante. Le président de l'Outaouais en fête compte sur la prochaine édition, prévue du 23 au 27 juin, pour renflouer les coffres.
Or, les subventions gouvernementales sont en baisse et les appuis financiers du secteur privé font les frais du contexte économique.
« Bien sûr, la situation économique n'est pas sans aider les entreprises et les commerçants qui avaient l'habitude de nous aider », explique Jean-Paul Perrault. « Certains sont en difficulté, aussi, financière, attendent le retour de la belle saison et, bien sûr, ça occasionne une baisse d'une source de revenus par la commandite. »
M. Perreault cherche activement une nouvelle source de financement, d'autant plus que Loto-Québec amputera ses subventions dès 2016. Il demande d'ailleurs l'intervention des élus municipaux et provinciaux. Lire la suite.
Source : ICI Radio-Canada
Les plus commentés